Kojirô, professeur de Kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu'au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées! Mais le destin semble enfin destiné à lui donner un coup de pouce. Kenzaburô, un ancien partenaire d'entrainement lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l'équipe féminine de Kojirô arrive à battre la sienne! Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Kojirô saute sur l'occasion. Seul problème, et il est de taille : l'équipe féminine de son lycée ne compte qu'un seul et unique membre ... Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires et former l'équipe de kendo la plus redoutable du pays.
source : éditeur
Repérée lors de sa sortie il y a 8 ans, cette série était passée à la trappe à cause d'autres achats plus "intéressant". Mise en arrêt de commercialisation, elle est disponible chez des revendeurs d'occasion, en intégrale à moitié prix (voir site Black Box édition) , et donc elle redevient accessible.
Et je ne suis pas déçu de mon achat. Attention on reste dans de la bande dessinée pour adolescents, une sorte de shonen dessiné pour les filles, un Eye Shield 21 qui aurait croisé Love Hina. Bref une série qui se lit bien, délirante juste ce qu'il faut, avec un dessin très détaillé quand il le faut (note particulière pour les armures de kendo) et qui sait devenir "kawaï !! " pour le bien de l'histoire.