Éline, jeune fille de 16 ans habitant une curieuse planète, sauve par hasard un étrange garçon de la noyade. Il dit s'appeler Loa et lui avoue être à la recherche d'artefacts extrêmement puissants. Chacun renferme un pouvoir différent qui, s'il tombe entre de mauvaises mains, peut avoir des conséquences catastrophiques. Ces mauvaises mains, ce sont celles de Duc, l'impitoyable fils de la famille royale...
Un français qui se met au style manga. Le scénario est relativement basique, on part vers un vrai shonen avec un jeune en quête d'objets magiques, une jeune fille malade qui veut le suivre, et bien sûr un gros méchant. De prime abord, le dessin est complet, Guillaume Stey a du en passer du temps sur chaque planche, ce qui fait parfois le défaut, les défauts de perspective ou de détails se voient plus. Reno ou Elsa Brants ont un dessin moins détaillé mais plus dynamique, les défauts sont moins apparents.
Je me demandais, si inconsciemment, le fait de savoir que l'auteur n'était pas japonais, influençait ma manière d'appréhender son dessin.
Dans tous les cas, je vais suivre la série,qui je l'espère saura être d'une taille raisonnable.