il y a une centaine d'années encore, la péninsule coréenne était peuplée de tigres sauvages. Pour des raisons qui m'échappent, on n'en trouve plus un seul de nos jours.
Je suis tombé amoureux de ces seigneurs disparus, au point d'en faire l'unique sujet de mon travail depuis plus de 10 ans.
Sans avoir la prétention de les faire revivre, j'ai donné le meilleur de moi-même dans cette quête.merci à tous ceux qui ont cru en mon projet. sans eux, « tigre » n'existerait pas. Hoi règne sur un vaste territoire qui s'étend du mont sacré Baekdu aux plaines de Mandchourie. hélas, il est chassé de son royaume par un redoutable prédateur venu du froid. La folie du nouveau roi menace tout l'écosystème. mais la nature reprend ses droits et le félin géant est éliminé. La chaîne alimentaire est rétablie et les habitants de la forêt poursuivent leur lutte pour la survie dans la paix et l'harmonie. Tel est le beau message véhiculé par le premier titre de l'auteur. Perfectionniste, il mettait un temps fou à finir ses planches payées une misère.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(