Mugen et Jin sont deux ronins (samouraïs sans maîtres) que les styles et les valeurs opposent. Le premier, bien que très fort avec une épée dans les mains, est impétueux et fait étalage de techniques de combat non conventionnelles. Le second est, quant à lui, l 'archétype du samouraï expérimenté qui se réfère sans cesse au Bushido. Leurs destins vont se lier à celui de Fuu, jeune serveuse qui vient de perdre son travail à la suite d'un combat impliquant les deux ronins et qui a détruit le salon de thé qui l'employait. Celle-ci les convaincra de la suivre dans son périple, à la recherche du samouraï qui « sent le tournesol ».
Cela fait quelques jours que je m'intéresse pas mal à cette série (qui existe aussi en anime) car j'ai lu beaucoup de bien dessus dans divers magazines... Et bien j'ai bien fait d'acheter les 2 volumes d'un coup! Le style graphique est très agréable et l'humour est au rendez-vous. Certes, il existe déjà des tas d'histoire de samouraï ou de ninja, mais celle-ci est particulièrement bien ficelée, et de nombreux anachronismes sont présents, accentuant le côté comique de l'histoire.
Si tu n'as pas vu l'animé je te le conseil. C'est complètement décalé et déjanté, un vrai régal même pour moi qui ne suis pas très adepte de mangas.