Encore une fois on se retrouve avec un tome d'une très grande qualité, les rebondissements sont toujours aussi nombreux et nous tiennent en haleine tout le long du volume, en particulier dans sa première moitié. Ce tome est d'autant plus plaisant qu'il donne un rôle essentiel à Végéta, c'est réellement lui le héros ici, on le suit à travers son parcours, Krilin et Gohan étant relégué au second plan !
Puis nouveau coup de génie de Toriyama qui fait intervenir un commando peu orthodoxe, cinq puissants guerriers...totalement abrutis, à la fois drôle et redoutable, ils viennent encore grossir les rangs des personnages intéressants créés par le maître !
Et soudain Goku entre en scène, et là c'est le choc ! Il écrase de sa puissance, les adversaires qui ont tant fait souffrir Krilin, Gohan et même Végéta...le gros problème c'est que c'est exactement la même chose que lors de l'arrivée des Sayans sur Terre : ses compagnons ont du lutter seul en attendant son arrivé...un véritable copier-coller ! Et c'est vraiment dommage, car même si cela fait extrêmem ent plaisir de retrouver Goku, que quelque part, on ne peut s'empêcher de ressentir un petit frisson en le voyant écraser ses adversaires, il n'empêche que l'auteur nous avait habitué à mieux, lui qui avait su se montrer si original jusque là, se contente de reproduire le même schéma que lors de son arc précédent ! Il est dommage qu'une telle facilité vienne nuancer l'excellence de cette partie !
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(