Au milieu du XVe siècle, Vlad III Draculea succède à son père. Pour garder son trône, il doit composer avec une noblesse hostile et un environnement tourmenté, déjà menacé par ses voisins directs, l'Empire ottoman et le royaume de Hongrie. Dans une Europe qui ne connaît alors que la guerre, le jeune prince, fils du dragon, va devoir user de tous les moyens pour que la Valachie ne sombre pas dans le chaos.
Un peu d'appréhension au moment d'acheter ce titre, car peu d'informations concernant le scénario. Étions nous sur une énième version de Vlad le vampire ou une version plus historique du personnage ?
A la lecture de ce premier volume, c'est la version historique qui est retenue (pour l'instant). Donc une belle surprise. En comparant avec le livre référence de Matei Cazacu, Dracula (30 ans de travaux dessus), la seule erreur pour l'instant est l'ajout d'un zéro au nombre de soldats envoyés en Moldavie : 60 000 pour la bd, probablement 6 000 en vérité (plus proche de la capacité de la population à fournir des soldats à cette époque et dans cette région). A suivre donc.