Il est le « Dieu-dragon ». Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant... il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village!
Pour ceux qui aiment l'héroïc-fantasy, je ne peux que conseiller cette série et ses camarades "Jeune dragon recherche appartement", "le dragon et la nonne" (les trois aux éditions Soleil), Hero Skill (chez Delcourt), "Donjons et Gloutons" (casterman) et pour moi, leur maître à penser, "Moi, quand je me réincarne en Slime" (Kurokawa).
Comme leurs titres l'indiquent, ce sont des séries d'héroïc-fantasy qui ne se prennent pas au sérieux et qui prennent à revers les grands thèmes du genre. Oubliez Aragorn, le paladin, et partez d'une situation les plus incongrues pour obtenir les scénarii de ces séries.
J'accorde le fait que Slime retrouve des codes d'héroïc-fantasy pure, avec un héros superpuissant mais qui reste quand même un slime.
Bref une journée compliquée, un moral dans les chaussettes, pas de prise de tête, essayez l'héroïc-fantasy décalée.