Ishtar. Dans cette cité où règne plus que n’importe où ailleurs une ségrégation violente, l’Humanité a complètement asservi les Karats, des démons pouvant prendre forme humaine, faisant d’eux des êtres soumis et sans avenir.
Mais l’ordre des choses est brusquement bouleversé lorsqu’un mystérieux démon aux ailes d’anges fait son apparition. Ce dernier, en déchaînant une série d’attentats meurtriers sur la ville, remet en question la suprématie de la race humaine sur les Karats.
Et si le seul espoir de réchapper de cette menace sans précédent résidait dans une alliance entre deux races que tout oppose ?
Série autonome qui se déploie dans l’univers foisonnant de VanRah, MortiCian est une satire de la société d’hier et d’aujourd’hui. L’asservissement des Karats y révèle ainsi le racisme, l’exclusion et la ségrégation sociales, tandis que l’histoire de ChiHiro n’est pas sans rappeler les attentats du 11 septembre et leurs conséquences. Si les démons sont bien présents ici, ils servent surtout à apporter une touche fantastique au récit, et à mettre en valeur la trouble ambiguïté d’Ishtar et de ses lois.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(