Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !
Vous êtes stressés, oppressés à cause de votre travail, à cause de votre entourage, à cause de différentes demandes des membres de votre bibliothèque numérique ;) lisez cet ouvrage pour vous aérer les poumons et espérer vous lancer dans un projet dingue : construire une maison de vos mains et vivre tel un ermite en forêt. Les propos sont simples, le dessin facilement accessible.
Se pose juste une question sur l'obsession ou l'appréhension des néo-ruraux de devoir déféquer dans la forêt après avoir au préalable creuser un trou... interrogation qui revient régulièrement dans l'histoire.