Votre équipe d’aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d’un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L’un de vos compagnons vient d’être dévoré par un dragon. Quand le monstre l’aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter !
Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d’écailles, de tentacules ou de pinces… mais appétissante, non ?
Si vous avez été un adepte des jeux de rôle étant jeune (ou si vous l'êtes encore) cette série est pour vous, car elle revient sur un point essentiel et souvent oublié de ces jeux : le ravitaillement de la troupe. Au début on respecte les règles en enlevant un point de nourriture pour faire comme si.... Puis on oublie et surtout on part en aventure sans nourriture. Avec cette série, le problème est réglé, puisque les aventuriers mangent ce qu'ils tuent, pour ne pas dire une déviation rapide vers je vais tuer ce que je veux manger !! L'auteur semble être bien documenté sur le bestiaire héroïc fantasy et propose des études physiques, physiologiques et gastronomiques des différents monstres présents. Si vous trouvez un jour un basilic (le monstre mi-poulet mi-serpent) suivez bien la recette, elle a l'air délicieuse !