C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !
Cette série revient sur l'une des reines d'Egypte les plus importantes sans forcement être la plus connue, Hapchepsout. Ce premier volume revient sur les différentes règles de la succession pharaonique et comment un frère et une soeur ont le devoir de s'épouser. Le dessin et le design sont corrects. Si on s'attarde un peu sur l'histoire, on pourrait penser à une histoire pour les adolescentes qui doivent se battre pour se faire accepter dans un monde que n'est pas vu comme le leur.
Normalement le scénario devrait se tenir car il s'inscrit dans l'Histoire et pour une fois que l'on ne parle pas de Cléopâtre, cela fait du bien.