Deux filles blondes comme les blés, un job de vendeuse de cosmétiques à domicile, un mari occupé qui rentre tard du travail... en apparence, Josie Schuller a tout de la mère de famille idéale. Mais elle a un secret : c’est aussi la plus impitoyable des tueuses à gage ! Josie partage son quotidien entre l’entretien de son petit foyer irréprochable et l’exécution d’assassinats de sang-froid pour de dangereux commanditaires. Mais son idée du parfait rêve américain risque bien de se briser lorsque c’est elle qui se retrouve dans la ligne de mire...
Avec Lady Killer, Joëlle Jones et Jamie S. Rich mettent en scène une héroïne surprenante et savoureuse, sorte de Dexter au féminin évoluant dans une ambiance 1950’s proche de Mad Men. Un récit à la fois violent, drôle et provocateur, illustré très à propos par des couleurs pimpantes et un graphisme délicieusement vintage.
Si vous cherchez une BD avec du rythme, de l'humour, de l'action, du trash... foncez acheter Lady Killer.
Un Dexter féminin, qui se situe dans les années 50. Une femme au foyer a une double vie de tueuse professionnelle.
Ce qui fait la différence, c'est que ses méthodes sont celles des hommes... on est loin des empoisonneuses qui tue proprement, sans tache,... elle n'hésite pas à travailler au côté, au corps à corps.
Une très belle découverte.