Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Les dessins sont sublimes mais l'histoire pêche un peu par sa simplicité malgré un début intrigant. Néanmoins, le récit reste honnête (contrairement à « Pour demain ») et peut convenir aux fans de Jim Lee - comme moi - qui apprécieront ses planches explosives et iconiques qui sublime Superman. Un très bel artbook scénarisé en somme.
Assez déçu par ce one-shot qui commence pas mal, à la fois niveau dessin (avec un relooking de l'homme d'acier très modernisé et classe) et scénario... mais reste un peu poussif sur la longueur. Ce personnage a décidément bien du mal à être intéressant, comme tous les héros invincibles du reste. Sans doute la raison pour laquelle Batman reste la figure numéro 1 de DC comics. Les références à la Ligue de Justice ne sont pas exploitées, l'interaction entre les terroristes, Lex Luthor et le général Lane mal agencées et surtout l'affaire extra-terrestre en reste là où elle a commencé. Soit l'album est trop court pour développer correctement (sans doute) soit il y a trop de pistes ouvertes mais non refermées. Dommagen pourtant la relation avec l'alter-ego était une idée intéressante.
Si vous voulez du One-Shot chez Jim Lee , préférez "Batman Silence", bien plus abouti pour l'artiste et avec une histoire de Jeph Loeb sympathique. Pour rester sur Superman, préférez Red Son.
Je viens de terminer le récit de Superman unchained. Ma foi, je m'attendais à être déçu compte tenu des critiques lues. Mais j'ai trouvé la lecture de cette histoire de Superman plutôt très agréable. Les dessins sont somptueux, Jim Lee a été le facteur déterminant qui m'a décidé d'acquérir ce one shot. L'édition Urban est superbe aussi accompagnée de couvertures alternatives. Bref, je le recommande pour les collectionneurs et amateurs de Jim Lee.