La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et es véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer.
EXCELLENTE SURPRISE!!! je n'étais pas emballé par le dessin et avais un peu peur du scénar: au final j'ai trouvé un album de SF génial avec un univers quasi à la Star wars, des dessins qui retranscrivent superbement l'action et les émotions du héros, et au niveau histoire le final de ce 1er tome laisse vraiment augurer de bonnes choses.
Allez y! en plus 10? ça va sérieux ;))
Toujours une bonne politique d'Urban comics qui nous fait découvrir a petit prix d'excellentes BD américaines (qui ne sont de fait plus d comics tant l'influence franco-belge se fait sentir). Pour reprendre le commentaire de Cassius94, personnellement j'ai un peu bloqué sur le dessin, que je trouve un peu léger quand-même, avec pas mal de cases difficiles a lire. Le scénario est en revanche excellent et superbement SF. Les personnages surtout sont super bien pensés et bien "caractérisés". Ca donne envie de lire la suite même si je n'ai pas forcément envie de l'avoir dans ma bibliothèque.
Ma critique sur mon blog: https://etagereimaginaire.wordpress.com/