À travers la planète, siècle après siècle, des femmes et des hommes suspectés de sorcellerie furent brûlés vifs, noyés, pendus, torturés, emprisonnés, persécutés, assassinés. Si aucun de ces malheureux n’a jamais été sorciers ou sorcières, ils sont cependant morts en protégeant un terrible secret : celui de l’existence des véritables sorcières. Des entités ancestrales, sauvages et insatiables pour quiconque pactisera avec elles. De nos jours, après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l’humanité… (contient : Wytches vol.1 (#1-6))
proche d'un livre à la Stephen King, avec des retours en arrière. La peur portée par les mauvaises pulsions humaines. Ce sont souvent les classiques qui marchent le mieux :)
Une atmosphère pesante, une famille soudée qui n'en est pas une, l'histoire tient la route !
Juste un sentiment de déjà lu (S. King) par moments, les dessins sont soignés hormis une colorisation un peu lourde sur certaines planches et qui nuisent à la lisibilité. Bref un très bon premier tome.