Dans Fever Moon, nous rencontrons le plus ancien et le plus mortel des Unseelie jamais créé, le Fear Dorcha. Durant longtempsm il a traversé les mondes avec le roi Unseelie, laissant derrière lui un sentier de mutilation et de destruction. Désormais, il est en chasse à Dublin, et tous ceux que Mac aime sont en danger.
Dublin est une zone de guerre. Les murs entre les humains et les Fae sont tombés. Un tiers de la population a disparu et le chaos reigne. Emprisonnés durant plus de cinq cent mille ans, les Unseelies sont libres et chacun que Mac croise sur son chemin est encore pire que le précédent. Les armes humaines n'ont aucune chance contre eux.
Une lune rouge se tient au-dessus de la ville et quelque chose de sombre et de sinistre hante les rues de Temple Bar, choisissant ses victimes avec soin, visant les proches de Mac. Armée seulement de la lance de la Destinée et de Jericho Barrons, elle doit alors faire face à son ennemi le plus terrifiant.
Ouvrage étrange, mélangeant les caractéristiques visuelles de la Dark Fantasy et les défauts d'un roman-photo.
Les planches sont beaucoup mieux illustrées que dessinées, et la pudibonderie relative des dessins érotiques prête à sourire, tellement elle s'accorde mal avec la violence du récit : on dirait le cauchemar infernal d'une grenouille de bénitier...
Mon fils a de 11 ans a bien aimé, c'est peut-être de son âge.
Sinon, il parait qu'on apprécie mieux cet album quand on connait la série des livres.
En tout cas, cette adaptation ne m'a pas donné envie de découvrir l'univers dont elle est issue.