Kin-der-Kids (one-shot) FR

Kin-der-Kids - Wee Willie Winkie's World

Comic

Détails de l'édition

Scénario
Lyonel Feininger
Dessin
Lyonel Feininger
Éditeur
Pierre Horay
Date de publication
1974
Dépot légal
1974
Édition
Préface de Claude Moliterni
Traduction de l’anglais Ugo Scotto
Collection
Les maîtres de la bande dessinée
Format
80 pages
EAN
978-2-7058-0021-5

L'avis des BDnautes

-
0 0 2 1 4

Synopsis

A la fin de 1904, naissait dans le Herald le premier chef d’œuvre de la bande dessinée, Little Nemo in Slumberland. La direction du Chicago Tribune fit alors appel à un dessinateur de réputation internationale, Lyonel Feininger (il vivait en Allemagne), pour créer les Kin-der-Kids, qui retracent, en couleurs, dans un style graphique d’une hardiesse nouvelle, les aventures d’un groupe d’enfants turbulents (et de caractères bien différents!) embarqués à New York dans la baignoire familiale pour un long voyage autour du monde.

Daniel Webster Kin-Der a une grosse tête : c’est l’intellectuel de la famille. Sherlock le teckel veille sur lui. Son frère Piemouth, le goinfre, n’est au contraire qu’un estomac ambulant : il a battu des records de gloutonnerie ! Le troisième, Théodore Kin-Der, surnommé "l’invincible Teddy", est doué d’une constitution exceptionnelle : malgré son aspect malingre, aucun exploit physique ne l’arrête.

Avec eux, nous rencontrons l’oncle Kin-Der, grand fumeur de pipe et doté d’un accent germanique qui trahit ses origines. Sa sœur, tante Jim-Jam, veuve vertueuse et volontaire que les Kin-der-Kids ont surnommée "le dragon", tient en main le cousin Gussie (il n’est peut-être pas très intelligent, mais il y a encore de la place dans son chapeau). Il ne faut pas oublier M. Phileas P. Pillsbury, inventeur de la pilule de croissance, qu’il a expérimentée sur lui-même, et avec laquelle il élève cinq longues fillettes. Ni le petit Japansky, un automate aquatique que l’oncle Kin-Der a trouvé en allant à la pêche : il sera bien utile pour propulser la baignoire. Quant au mystérieux Pete, personne ne sait au juste ce qu’il est : il apparaît toujours aux moments critiques, sur son petit nuage privé, accompagné de son chien aux yeux phosphorescents.

En même temps que les Kin-der-Kids, Lyonel Feininger fit apparaître une série poétique : Wee Willie Winkie’s World, qui nous mène dans un monde enchanté. Puis il abandonna la bande dessinée et se consacra entièrement à la peinture. Son nom reste attaché à ceux de Kandinsky, Paul Klee et du Bauhaus. C’est ce qui fait aussi l’originalité de son style. Expressionniste et constructiviste, faisant déjà présager le cubisme. Feininger a introduit dans la bande dessinée les recherches nouvelles de l’art, au moment où Winsor McCay, avec Little Nemo, y faisait s’épanouir les dernières arabesques du Modern Style.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion