Star Wars : Knights Of The Old Republic # 13 a # 18 / Par la force des choses, les chemins du Jedi fugitif Zayne Carrick et de ses compagnons d'infortune se séparent. Frappé par une vision d'apocalypse, Zayne se rend sur le front de la guerre qui oppose Républicains et Mandaloriens. Alors qu'il s'apprête à délivrer son message, il est reconnu et arrêté pour le meurtre de ses compagnons Padawans. On le soupçonne d'être un espion mandalorien...
Concernant l'histoire, ce tome peut être séparé en deux moitiés. Dans la première moitié, on suit le héros. Selon moi, le héros manque un peu de profondeur, et pour quelqu'un qui veut se faire innocenter, je le trouve un peu attentiste. La seconde moitié se focalise sur les personnages secondaires, et même si l'histoire est assez classique, on la suit avec intérêt.
Niveau dessin, comme souvent avec les comics Star Wars, on a plusieurs dessinateurs pour chaque chapitre. Ici, on en a 3 (deux chapitres chacun) et évidemment, on a droit à des inégalités dans le dessin. Ma préférence va à Tolibro, puis Weaver, et enfin Ching.
Dans l'ensemble, c'est plutôt un bon tome, qui continue assez bien l'histoire débutée dans les deux premiers tomes.