Après deux jours passés dans la forêt à rechercher Mamie Ben, Lucius revient à Barrelhaven, bredouille. Quelle n'est pas sa surprise de se rendre compte qu'en son absence les villageois ont montés une barricade autour du village, sur les conseils de leur patron.
Lequel n'est autre que le décidément très inventif Phoney Bone, qui a exalté la populace en rendant les dragons responsables de tous leurs malheurs.
Pourfendeur de dragons devant l'éternel, il s'est donc proposé pour prendre la direction des opérations. Lucius ne l'entend pas de cette oreille, mais les villageois ne lui laissent pas le choix. Car les habitants du bourg en ont plus qu'assez qu'on leur mente.
Ils ont donc décidé, pour une fois, de se ranger du côté de Phoney. De son côté Fone Bone décide de dévoiler la présence du bébé rat-garou à Smiley, après avoir failli provoquer une catastrophe en le mettant en présence avec Thorn. Tous deux vont alors décider de ramener le bébé chez les siens.
Pendant ce temps, celui à la capuche, assisté de son fidèle lieutenant Kingdok, rassemble les troupes acquises à la cause du seigneur des criquets et prépare l'assaut ultime...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(