Les intrépides explorateurs qui ont pénétré sur ce territoire quasiment fermé depuis des décennies ont été mis à mal par les machinations d'Aurora. Séparés, un premier groupe a atterri dans une zone étrange hantée par les moments clés de l'histoire des États-Unis, un autre se trouve dans une zone axée sur un avenir où l'Amérique règne sur le monde entier... et les autres se retrouvent dans un lieu inconnu.
Si du point de vue graphique cela souffle le chaud et le froid, au niveau du scénario on est transporté tout au long de ces 160 pages.
On ne sort pas du concept qui dirige la série depuis le début.
Nos héros visitent une zone autonome des États-Unis. Cette zone exploite un aspect de la culture ou des caractéristiques américaines appuyée par une technologie en avance sur le reste du monde de plusieurs dizaines d'années.
Durant ce tome, c'est l'Histoire des États-Unis qui est mise sous la loupe. Avec une technologie qui permet de revivre les moments clés de cette histoire violente, nos 6 héros vont avoir fort à faire pour passer à la zone suivante.
Comme dans les tomes précédents, l'autarcie et l'absence de limite couplé à une technologie incroyable ont transformé cette zone en un territoire improbable, fantastique et obéissant à ses propres règles.
Ce concept genial ne souffre pas sur la longueur. D'autant plus qu'il est soutenu par une intrigue politique et sanitaire de tout premier plan.
Encore une belle réussite.