Ce recueil de plus de 400 pages compte de nombreuses histoires courtes ainsi que certaines grandes sagas parmi les plus emblématiques de la série, au ton toujours aussi décalé et illustrées par certains des plus grands artistes de la BD britannique des années 80 et 90 :
le retour de JUDGE DEATH et ses acolytes les Juges Noirs, dont la notion du devoir ultra-sécuritaire a franchi un cap radical et consiste à éradiquer toute vie, puisque tous les crimes sont bien commis par des vivants… Même Judge Dredd trouve cela un poil excessif ! Avec de superbes planches re-scannées et signées Brian BOLLAND (Batman The Killing Joke, Camelot 3000…)
la saga culte BLOCK MANIA, dessinée notamment par les regrettés Ron SMITH et Steve DILLON (Preacher, Hellblazer…), avec encore du B. BOLLAND inédit !
Pour les amateurs, c’est bien d’après cette saga qu’a été créé le jeu de plateau blockbuster du même nom.
et le grand retour de CARLOS EZQUERRA, le co-créateur du personnage, aux dessins de la GUERRE DE L’APOCALYPSE, où les Juges de MEGA-CITY ONE affrontent leurs homologues soviétiques de EAST-MEG ONE à coup de bombes atomiques!
Nous sommes, à l’époque de l’écriture de cette saga culte, en pleine reprise de la guerre froide, les US installent des missiles sur les bases européennes et ça se sent dans ce conflit où les auteurs lancent les belligérants dans une guerre totale.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(