Fin du XVIIIe siècle, sur le continent américain. Un phénomène inexpliqué met brutalement fin à la Guerre de Sécession, laissant place à la paix et à la constitution quasi-immédiate non pas des États-Unis mais des Sept Nations d'Amérique. Depuis cette date, la marche du continent est ordonnée par un conseil constitué des leaders de chacune des sept nations. Unis par Le Message, les membres du conseil nourrissent en réalité de sombres ambitions. Deux siècles plus tard, un mystérieux homme pâle, flanqué de deux inquiétants guerriers indiens, sème la mort sur son passage. Au même moment, trois des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse s'éveillent...
Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré.
J 'y ai retrouvé des fragments d'autres histoires comme l'histoire secrète, la tour sombre, judge dread et un soupçon de Enki Bilal.
Il y a un mélange de passé et de modernisme, de magie et de divin, de prophétie et de complots, la mort, la famine, la conquête et la guerre courant à la perte l'une de l'autre à la recherche d'un bien perdu né de la fusion entre le mal et le néant.
Les 7 nations sonnent comme un nombre divin au milieu duquel se trouve, comme une étoile flamboyante, l'armistice. En ces temps troublés, même les machines mentent à l'image des hommes coupables, par convoitise et ambition, des pires crimes.
Âmes sensibles, abstenez-vous de ce sanglant périple haut en couleur et empruntant aux source de nos civilisations des maux ancestraux et destructeurs.