Thanos voyage dans le futur où il découvre un monde dans lequel il a remporté la victoire sur les héros de la Terre, sur Galactus, sur l'univers ! Mais le Thanos âgé et victorieux qu'il rencontre est à la fois sa plus grande gloire et sa plus grande honte. Quelle en est la raison ? Que vient faire le Silver Surfer dans cette histoire ? Et qui est le Ghost Rider cosmique ? Donny Cates a rapidement pris une place importante dans la maison des Idées, notamment grâce à cette saga. Pour un coup d'essai, elle fut un coup de maître, la première pièce posée dans ce qu'on appelle désormais le "Cates-verse", et sans doute l'aventure de Thanos la plus mémorable depuis le Gant de l'Infini !
J'étais attiré par le scénariste Donny Cates (je n'avais rien lu de lui) alors que Thanos n'est pas l'un de mes personnages préférés.
Le scénario est plus qu'intéressant. Thanos est envoyé dans le futur pour aider Thanos, qui pourtant semble avoir tout gagné.
Il y a un paquet de bonnes idées, voir de très bonnes idées, le dernier Hérault de Galactus, le déchu, le but de ce voyage temporel. C'est bien mené, et cela respecte le personnage de Thanos. Tout cela avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Il n'est pas forcément nécessaire de connaître par coeur le bio de Thanos, tout est expliqué dans cet arc, presque tout le monde peut le lire.
Côté dessin, rien à dire, c'est beau, c'est propre, c'est dynamique, c'est à la hauteur du Titan fou, on n'en prends pleins les yeux.
Il manque un petit quelques choses qui en ferait un titre extrat. Mais c'est pas mal du tout.
Ce n'est pas cela qui va me faire acheter un autre titre de Donny Cates, mais il reste encore Venom Rex... Mais pour 5.99 ? cela vaut largement la peine.