Voici réunis Eddie Brock et le symbiote qui lui donne les pouvoirs de Venom ! Ils vont découvrir l'existence de Knull, le dieu des symbiotes, et Venom va devoir mener le combat le plus difficile de sa vie avec l'aide de Miles Morales, contre une menace millénaire qui pourrait faire trembler l'univers Marvel jusqu'à ses fondations. Nous vous proposons l'une des sagas les plus importantes de ces dernières années ! Elle a fait émerger le tandem Donny Cates / Ryan Stegman, auteurs des crossovers Absolute Carnage et King in Black, et a replacé Venom au centre de l'univers Marvel !
Il s'agit du premier arc du run Cates et de Stegman. Je suis allé un peu à reculons sur ce tome. Je ne suis pas un grand fan du personnage de Venom, même si je n'ai pas lu grand-chose sur lui, si ce n'est à travers toutes les histoires du symbiote depuis son apparition dans les guerres secrètes.
Je ne connaissais pas non plus le travail de Donny Cates si ce n'est un autre tome du même scénariste Tanos - Gagne dans la même collection. Qui m'avait plu mais dans plus. De même je n'avais pas lu un seul comics (il me semble) dessiné par Ryan Stegman.
Je partais donc vers l'inconnue. Et ce fut une très grande aventure. J'ai lu le tome d'une traite, et si la suite est du même niveau je vais continuer avec grand plaisir.
Côté dessins, c'est impeccable. Nous avons un festival du double pages, de splash page terminant chaque chapitre. Un découpage en case qui est adapté à chaque fois à la narration. L'encrage de JP Mayer et les couleurs, tout en rouge, noir et blanc de Franck Martin donnent un résultat à la fois classique et dynamique. Les couleurs légèrement délavées utilisées pour les flashbacks de Rex Strickland donnent un ton vraiment bien adapté.
Côté scénario l'édito présent au début du tome nous permet de nous remettre dans le bain. L'histoire qui commence comme une banale histoire de super-héros face à Jack O'lantern se transforme rapidement en un arc très intéressant. Eddy Brock, l'hôte du symbiote, a du mal à contrôler ce dernier qui se met à agir et parler de façon étrange... Je ne vous en dis pas plus mais sachez que cet arc va à 100 à l'heure, et qu'on y retrouve Miles Morales.
100% réussi pour ce tome de Venom qui m'a réconcilié avec ce personnage et m'a fait découvrir le temps de Donny Cates et celui de Ryan Stegman.
Vivement que je puisse lire la suite.