Alors que l'épidémie explose aux Etats-Unis, et que Rick Grimes tente de retrouver sa famille et de se construire un avenir, son frère - Jeffrey - se trouve en Europe, à Barcelone, plus exactement. Il va devoir tenter de survivre, aidée de Claudia, une jeune catalane qui a très vite pris la mesure des événements dramatiques auxquels ils sont confrontés. Ce récit est complété par un sketchbook.
Ce récit inédit - situé dans la continuité de la série créée par Robert Kirkman - est le premier qu'il n'écrit pas. Il laisse les rênes à Brian K. Vaughan (Saga, Ex-Machina, Paper Girls) et à Marcos Martin au dessin.
Aucun intérêt,
Là où "le retour de Negan" est un petit chapitre sympa et décomplexé, on retrouve pour quelques pages le grand Negan, avec ses diatribes endiablées et son langage fleuri. "L'Étranger" ne sert à rien, mais vraiment rien. C'est inintéressant au possible, les dessins ne sont pas agréables, la narration franchement médiocre. Le pire c'est que quand tu penses que quelque chose va arriver, c'est deja fini.
Une arnaque!
Le pire c'est que même l'éditeur est conscient de ça, le format du comics ne colle pas avec la série principale, comme ça pas de risque de les confondre.
Très mauvaise surprise pour Noël.
"Le retour de Negan" remonte la note, car en effet, "L'Etranger" n'est pas intéressant.