Lorsque Sam a branché en boîte ce type mignon et son t-shirt Star Wars, elle n’imaginait pas où elle allait se réveiller le lendemain. La voici devenue malgré elle colloc’ de Simon, Clive et Rufus : 3 geeks collectionnant les figurines de comics et ne s’exprimant qu’en répliques de films. Une véritable bande de bras cassés, mais qui est tout de même capable de générer un multivers ! Car Sam ne tarde pas à se retrouver propulsée dans une aventure digne d’un RPG à travers des réalités parallèles où les dragons, Orcs et autres horreurs lovecraftiennes existent bel et bien...
Plus qu’une parodie affectueuse de la pop culture contemporaine truffée de références, Survival Geeks est une comédie d’action excentrique digne de la trilogie « Cornetto » d’Edgar Wright ou de Scott Pilgrim !
Une bonne petite série comique et ultra référencée. Dans lignée du la trilogie du cornetto dans lequelle Charlie (de Où est Charlie?) se transforme en Où sont les références?
C'est axé pour les ados (comme l'annonce la collection) mais c'est plus pour les geeks adultes pour y voir toutes les références et allusions pour en profité à fond car les plus jeunes pourraient passé à côté de plusieurs détails.
L'histoire est correcte un peu convenue qui mélange à la fois Doctor WHo, Star Wars, STeam Punk, Fantastiques, JDR, Big Bang Théory, ..... et j'en passe. Tout n'est que prétexte pour caché des références. Les dessins sont sympathiques et assez détaillés pour y voir les "easter eggs"
A lire pour les geeks ;-)