Les origines de Splinter et de Shredder enfin révélées !
Spin-off incontournable de la série principale des Tortues Ninja, l'Histoire du Clan Foot lève le voile sur les passés troubles de Shredder et Splinter, entre voyage au Japon féodal et un présent en forme de course-poursuite à New-York, où les Tortues découvrent au fur et à mesure quel est le drame fondateur de leur maître et de son pire ennemi.
L'Histoire secrète du Clan Foot marque aussi l'arrivée dans l'univers des Tortues de Mateus Santolouco, artiste majeur de la série depuis 2014 et dessinateur ensuite de la série principale pendant presque 50 numéros. Un chapitre inédit de la vie des Tortues, scénarisé et mis en images par un prodige, qui débute ici une histoire au long cours qui emmènera les Tortues là où elles ne se sont jamais rendues !
Un magnifique one-shot qui nous livre enfin la tragédie jamais racontée derrière la quête de vengeance de l'ennemi juré de nos quatre Tortues préférées.
Un très bon album introductif pour rentrer dans l'univers des tortues ninjas même si on est nouveau lecture des chevaliers d'écailles.
Ici on nous montre les origines de Shredder (ennemi emblématique des tortues) en les modifiants un peu (les fans l'auront remarqué). Histoire sympathique qui mélange époque moderne et japon médiéval. Lecture facile sauf peut-être avec le nom du méchant qui change un peu trop souvent en une page mais à part ça, ça se lit bien. Dessin correcte et énergique qui convient bien à l'univers. Belles scènes d'actions.
Une belle édition dommage qu'il n'y ai pas un petit texte introductif.
Bref un album à lire et surtout posséder quand on est fan.