À la mort du Superman de la Renaissance, l'esprit de vérité et de justice qu'il représentait a semblé disparaître avec lui. Mais un Homme d'Acier bien plus aguerri restait à l'affût, opérant dans l'ombre. Et il est grand temps pour ce protecteur d'une Metropolis parallèle de reprendre le flambeau, car l'Eradicator est en route pour la Terre, et aucune forme de vie ne semble pouvoir lui résister...
Récit rafraichissant qui place Superman dans une thématique familiale ce qui donne de l'enjeu au récit d'autant que le jeune Superboy est très attachant, candide et innocent (mignon comme tout quoi) on a hate de le voir interagir avec Damian Wayne le nouveau Robin qui est son opposé en tout dans la suite du récit.
Les dessins sont très pop, versant tantot dans le cartoon tantot dans le manga, l'histoire développe bien les personnage sans être verbeux et quand l'action commence elle s'enchaine avec fluidité.
Attention cependant : les nombreux rappels aux récits "la Mort de Superman", "Superman Requiem" et à la fin de l'univers DC période "New 52" n'en fait peut etre pas le bon point de départ pour suivre Superman.