Dans les tréfonds de la jungle de la Questie, deux aventuriers, Plonëis et Mahalon, descendent le fleuve Pourpre. Avec les indiens Shavashavas, ils échangent des babioles, de la verroterie et même des boules à neige, contre des oytls, des insectes qui se négocient à prix d'or dans le monde civilisé.
Une fois leur fortune faite, les deux compères commettent l'erreur d'aller la dépenser dans un bar mal famé. Drogués, capturés et délestés de leur magot, il se retrouvent dans un célèbre lupanar, chez Lÿra, et sont aussitôt "recyclés " :Mahalon est jeté aux poissons, tandis que Plonëis se retrouve à la merci de Lÿra, protégée par des trolls assoiffés de sang. Celle ci profite de son pouvoir (changer le sexe des gens) pour se venger des hommes. Ainsi, Plonëis devient Ploneïa malgré lui et découvre ce que cela peut signifier d'être une femme dans l'univers impitoyable des Lashputäs.
Fort heureusement Mahalon a échappé aux prédateurs aquatiques qui voulaient sa peau et revient chercher Plonëis. Mais il ne peut s'empêcher d'être attiré par les irrésistibles appâts de Ploneïa .....
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(