1930, les États-Unis subissent la Grande Dépression. Comme tous les matins, Mickey et Horace font la queue devant le bureau pour l’embauche. Sauf qu’une fois de plus, il n’y a rien pour eux... Dépités, ils décident d’aller rendre visite à leur ami Donald pour se changer les idées. Au programme : camping au bord de la rivière avec leurs compagnes Minnie et Clarabelle. Sauf qu’à leur retour, ils ont la surprise de découvrir que la ville a complètement changé. Rock Fuller, un banquier véreux, a racheté toutes les propriétés du quartier et compte les raser afin de construire un terrain de golf. Pire encore, les travailleurs, embauchés en masse pour ce grand projet, sont devenus accros à une mystérieuse substance, « café Zombo », qui fait d’eux de véritables zombies !
le Mickey de Loisel est somptueux, la merveille du moment!
Loisel réussit à faire revivre le Mickey de la grande époque.
Indispensable, à découvrir d'urgence!!!
C'est vrai qu'elle est bluffante, l'adaptation de Loisel. Il a l'air d'avoir pris beaucoup de plaisir tant au scénario qu'au dessin et ça se lit......
Bonne surprise d'autant que d'autres récentes reprises de Mickey nous ont offert à boire et à manger
Bien, mais pas incroyable, c'est vrai que le dessin est très sympa mais l'histoire un peu décevante, surtout la "morale" : Mickey, il gagne grâce à la bagarre et aux petits plats de sa minie au foyer... J'ai préféré l'aventure de Trondheim, l'humour de Tebo ou le romantisme de Cosey franchement, et pourtant, je ne tarit pas d'éloge sur Loisel en général.
Superbe, j'ai adoré. Loisel a fait un travail remarquable. Le plus adulte des 4 "Mickey vu par", Un retour aux origines pour Mickey. A travers cet album, il y a une critique du capitalisme avec un soulèvement des masses populaires contre les puissants
J'ai aussi été un peu dérangé par l'aspect "Minnie et Clarabelle au foyer, les hommes à la bagarre", mais j'ai considéré que c'était un hommage aux clichés sévissant à l'époque des premiers strips de Mickey. Ce qui m'a plus embêté, c'est la constante contraction des pronoms, voire des adjectifs (p'tit, j'vais, etc.) : je trouve que cela rend la lecture laborieuse et n'apporte rien à la définition des personnages.
À part ces deux critiques, l'album m'a procuré un bon moment de lecture. Le scénario est assez attendu mais se déroule agréablement, et les dessins et couleurs sont de toute beauté.