L'intégrale du premier cycle regroupant les trois premiers tomes d'une grande saga d'aventure et d'aviation de Yann et Henriet...
Quand Max est mis aux arrêts pour trahison, sa vie bascule. Pilote dans l'US Air Force, Max dit "le Polak" a émigré aux États-Unis pour fuir la persécution nazie en Europe. Né en Haute-Silésie, de famille juive polonaise, Max s'est engagé dans l'armée américaine, où il sert sur une base aérienne du Pacifique. Pris pour un autre, il est soupçonné d'être un espion nazi, victime de sa ressemblance avec l'Allemand Werner Zweiköpfiger , né comme lui en Haute-Silésie, et qu'il a effectivement connu quand il était enfant, lorsqu'il rêvait d'aviation avec lui et la petite Hanna. Rapidement innocenté, il va devoir néanmoins accepter une mission à hauts risques pour laver son nom et sa réputation : prendre en chasse et abattre Hanna Reitsch, pilote d'élite de la Luftwaffe... qui n'est autre que son amie d'enfance.
On vient de m'offrir cet album qui regroupe le premier cycle et je dois dire que je l'ai dévoré. Il contient ce que j'aime c'est à dire un récit historique très bien dessiné et documenté, avec une histoire qui tient en haleine et qui plus est une histoire d'aviation.
Les auteurs ont failli reprendre la série Buck Danny et je pense qu'ils auraient été plutôt pas mal.
Je pense que je le relirai tranquillement pour apprécier tous les détails des dessins.