Après avoir libéré le magohamoth et vaincu Van Laack dans le Delta Bilieux, Page Blanche, Zuynn et leurs compagnons repartent vers Port-Fleuri, où Eckmül compte profiter de l'absence du tyran pour libérer la cité et mettrez fin au régime esclavagiste que celui-ci a instauré. Arrivés sur place, ils constatent que "les trois guerriers" les ont devancés : après avoir éliminé le capitaine Pycebs, chef de la garnison, Klÿnt et ses acolytes sont à pied d'oeuvre pour défendre les lieux contre Van Laack, dont le retour est annoncé.
Hélas le manque d'enthousiasme des villageois, défenseurs potentiels, n'a d'égale que leurs inaptitude au combats. Heureusement, grâce à Page Blanche qui met quelques grammes de finesse féminine dans la lutte de pouvoir machiste, les bases de la futures société eckmülienne (telle qu'elle perdurera jusqu'à l'époque de Lanfeust) vont être posées.
Mais le consortium des fleurs tolérera-t-il pareille révolution démocratique ? A moins qu'il n'y voie son intérêt par ailleurs, c'est peu probable.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(