Dans un Darshan aux moeurs fanatiquement conservatrices et ultra-religieuses, l'art sublime du théâtre est considéré comme une activité de dépravés, source d'opprobre pour toute jeune fille qui se laisserait tenter par l'appel des planches.
c'est le cas de Dyssëry, dès lors honnie par toute sa famille et sa communauté. son père la contraint à un mariage arrangé avec Phorée, futur héritier de la soierie du village. Ce dernier, fasciné par l'extrême beauté de la jeune fille, entend bien réserver sa débauche au seul lit nuptial.
Mais dés la nuit de noces, Dyssëry meurt, dévorée par les murènes de son mari. Elle part alors rejoindre le Val des Ombres, l'au-delà darshanide, un lieu où il faut notamment choisir sa communauté entre vampires, zombie et autres, mais où au moins, faire du théâtre est encouragé. Ce n'est pas sans danger non plus toutefois, comme Zelb, un petit démon obsédé sexuel au grand coeur, l'en avertit. Pendant ce temps, Phorée part pour le Val des Ombres, afin de retrouver sa Dyssëry et de la ramener dans le monde des vivants. mais voudra-t-elle revenir ?
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(