À la suite d'une sanglante bataille n'ayant laissé que peu de survivants dans le 22e de cavalerie, le sergent Chesterfield a totalement perdu conscience. Sourd, muet, le regard vide, assis sans bouger sur un fauteuil roulant, il ne semble pas plus vivant qu'une courgette. À tel point que le haut commandement pense à s'en débarrasser. Mais que pourrait-il faire dans un tel état ? Le caporal Blutch, camarade loyal, prend sa défense face à l'état-major et obtient carte blanche pour tenter de ramener à la vie son supérieur. Il a trente jours, pas un de plus, pour essayer désespérément et par tous les moyens de faire réagir le sergent.
Ouh la la la la la la la la !
C'est pire que "Amour, Gloire et Beauté", il suffit de lire les deux dernières pages et vous avez compris le scénario mais au moins, vous vous êtes évité le reste.
Je dois avoir un TOC car je continue d'acheter le nouvel opus bien que depuis le no 50, je me dise "non, ils ne peuvent pas faire pire".........eh bien ils peuvent !
peut être le plus mauvais de la série.Depuis plusieurs albums le niveau des scénarios baisse mais là c'est nul !
Houlàlà ! Mais quelle catastrophe ! Là, vraiment, il faut peut-être songé à clôturer la série. Ca va de mal en pis ! Là, prenons le tome 29 "En Avant l'Amnésique !", inversons le rôle des personnages et hop, sortons le même bouquin ! Même le texte de certains personnages est le même entre les 2 albums (je pense entre autres au Général Alexander qui dit que si la méthode marche, il faudra l'appliquer à Stark). A part çà, je trouve que le dessin est bof ! Des grandes cases pour remplir les pages...Non, franchement, là, je décroche de l'une des mes séries d'enfance ! Trop déçu !