Louve en a assez d'attendre, comme Aaricia, que Thorgal revienne. Elle décide d'aller à Bag Dadh pour le retrouver. A peine en route, elle croise le nain Tjahzi, affolé, qui recherche aussi Thorgal afin qu'il aide son peuple à sortir des griffes des Alfes noirs. Les nains ont été réduits en esclavage afin de forger des haches qui permettraient de trancher les racines d'Yggdrasil, l'arbre sacré d'Odin, dans le but de provoquer le Chaos des Mondes. Et voilà Louve plongée dans une aventure merveilleuse et effrayante qui fera émerger à nouveau sa la part la plus sauvage de sa personnalité !
Bof !
J'avais beaucoup d'espoir dans ce "spin off" dû à la personnalité de Louve et au potentiel du personnage mais il semblerait que le coup de mou de la série principale influence les séries soeurs. Comme le dernier Thorgal est d'un tout autre calibre, je garde espoir que Louve retrouve la lumière......
Sans surprise, un album assez mauvais... On a bien du mal à comprendre l'intention : s'adresse-t-on ici à un jeune public ? La naïveté scénaristique et la jeunesse des personnages semblent l'indiquer. Pourquoi pas, mais alors, à quoi bon toute ces références à la série mère et ses anciens albums si ce n'est pour tenter de flatter les lecteurs de la 1ère heure ? Bref, dans cet album, on commence à entrevoir la jonction avec ladite "série mère" et ce n'est pas un mal !