Dans la petite ville de Grass Town, Lucky Luke fait la rencontre de Dean Smith, un riche éleveur de la région qui a perdu la tête et s’imagine être l’empereur des États-Unis. Grâce à sa fortune, Smith a pu se permettre d’engager une petite armée, équipée de canons, et de se revêtir de tout un apparat. Amusés par ce personnage qu’ils jugent inoffensifs, les habitants de Grass Town se prêtent au jeu et font semblant de prendre Smith au sérieux.
La situation s’envenime lorsque Buck Ritchie, un bandit notoire de la région, parvient à rencontrer Smith, et à le convaincre d’utiliser son armée pour occuper la ville. Terrorisés, les habitants se rangent du côté de Smith, qui se met en tête de reconquérir tous les États-Unis, en faisant de Grass Town la nouvelle capitale du pays.
Jugés pour haute trahison, le shérif Linen et Whitman, le directeur du journal, retournent leurs vestes par lâcheté, et sont graciés par «l'empereur Smith» qui leur confie un ministère à chacun. Reconnu coupable, le juge Barney est condamné à la prison à perpétuité, tandis que Lucky Luke parvient à s'enfuir, et a échafauder un plan pour neutraliser Smith, et libérer Grass Town.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(