Petit Louis le loustic, dit "Lou" vivait à l'orphelinat "le doux foyer" quand maître Papelard ( Maître Papelard connaît toutes les volontés de l'oncle Frédéric ) lui apprend qu'il était l'héritier de son très riche oncle Frédéric de Mortepierre. Lou se retrouve très riche et à la tête de très nombreuses entreprises. Cet héritage est pour lui à certaines conditions : il doit prendre soin de James ( James est un serviteur très stylé et très dévoué ) l'ex-serviteur de l'oncle et de son phoque "Blub", grand amateur de whisky écossais pure malt . Il doit également démontrer qu'il est capable de gérer toutes les sociétés dont il hérite. S'il ne respecte pas ses conditions, l'héritage revient à tante Diane .
La tante Diane rêve de cet héritage. Elle fait tout pour que Lou échoue dans les épreuves données par l'oncle. Toutes ses machinations se retournent contre elle.
Ange et Toussaint sont les hommes de mains de la tante Diane. Ils sont là pour tous les mauvais coups. Ils ne sont pas très doués et Lou ne risque rien.
Dans cette histoire, Lou refuse de financer une canaille révolutionnaire
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(