Dans la cité-état semi-elfe de Trein Er'Madenn, le haut conseil refuse catégoriquement de commercer avec les Hommes, leur vouant une haine et une rancœur sans limite. Urghain, l'un des plus importants conseillers de la ville, révolté par ce comportement sectaire se saoule dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire. Condamné par ses pairs à « la fosse », il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier a capturé une Goule et fait savoir à Urghain et ses amis que l'invasion est imminente ne laissant que peu d'espoir aux Semi-Elfes. Selon lui, le seul moyen de sauver est de s'allier avec la terrible Lahsaa et son armée de Goules Mais pour cela, Urghain doit convaincre le conseil et la tâche sera ardue car, comment persuader une assemblée de pactiser avec les démons ?
Les couvertures et dessins sont toujours aussi magnifiques dans cette série, quelque soit le dessinateur.
Par contre, avis personnel, les goules-morts vivants à toutes les sauces...pffff!
Au début de cette série je trouvais les histoires de chaque ordre des elfes passionantes. Là, je trouve que la présence de l'armée de goules devient pénible. Nous en sommes à deux saisons sur ce sujet, et je pense que ce sera ma dernière saison.
Nous ne sommes plus dans les périgrinations de chaque peuple Elfe, ce qui nous éloigne du synopsis qui nous présentait la série à ces débuts. Dommage
Déjà le tome 14 et je n'ai pas senti le temps passer à lire cette saga.
Certes, comme dit dans un précédent commentaire, on peut regretter l'éloignement de l'histoire par rapport à chaque peuple elfe qui était dans les premiers tomes très bien menée.
Mais l'histoire de fond avec cette invasion de goules a été mise en place dés le premier tome et a prit de l'ampleur au fur et à mesure.
Ce n'est pas comme ci elle tombait comme un cheveux dans la soupe.
J'espère simplement que la conclusion ne tardera pas, tous les pions sont en places, y comprit les nains dans la série parallèle et il sera dommage de se la jouer 'series américaines' et de diluer l'histoire dans un amas d'incohérence juste pour faire durer.
Ce dernier tome est bien écrit quoique moins riche en profondeur que les précédents laissant place à un peu plus d'action.
Les dessins sont toujours de qualité et s'insèrent bien dans l'ensemble malgré les dessinateurs différents.
Bref encore du bon ... espérons que cela dure.
déçu par ce tome, les dialogues sont plat, l'intrigue est limité, et effectivement si on avance pas plus sur cette histoire de goule, je pense arréter la série.
les premiers tomes étaient très bien, tant niveau scénario que dessin. là ça baisse franchement à un point ou j'ai eu l'impression de lire un mauvais film américain d'action.
Dans la cité des semi-elfes, les hauts dirigeants refusent catégoriquement de commercer avec les hommes. Ce fait va attirer encore plus la haine des marchands qui vont tout faire pour plonger le peuple d'Urghain dans la guerre avec Lah'Saa.
D'âpres négociations vont être menées ainsi que des trahisons.
Toujours autant de plaisir à lire cette série mais je rejoins cependant les commentaires précédents, c'est à dire qu'il va falloir que cela ne s'éternise pas trop sinon on risque de perdre la motivation à lire et le fil de l'histoire.
À suivre ...