Le seigneur Wildfar envoie son meilleur conseiller militaire prêter main forte au chef Suryam, assailli par la horde des soldats de Galbec. Ce dernier a déjà conquis les deux tiers du domaine de Suryam, lequel voit dans l'arrivée du stratège une occasion unique pour reprendre son territoire. Mais Suryam déchante très vite lorsqu'il se rend compte qu'on lui a envoyé une femme !
Aria est jeune et belle, mais a du tempérament et une maîtrise de l'art de la guerre que lui envieraient bien des hommes. Ayant surmonté les réticences de Suryam, il lui faut ensuite se camoufler sous une armure et un heaume pour dissimuler sa féminité et obtenir le respect des soldats qu'elle doit former.
Cependant, Staff, le conseiller militaire de Suryam, voit d'un très mauvais œil l'arrivée de cette jeune concurrente...
Il est agréable de relire cet album qui présente l'une des héroïnes les plus charmantes du neuvième art. Le seigneur Wildfar envoie son meilleur guerrier aider le roi Suryam. Ce dernier au visage caché sous un heaume s'avère être une fille. Weyland casse la tradition des héros bien masculin et lançant « Aria » sexy mais pas trop. Le dessin qu' on peut classer une ligne Claire est en tout point irréprochable.