L'épopée tragi-comique de héros qui ne se résignent pas Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres. Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir… Ou alors, c'est tout l'inverse.En compagnie d'une myriade de personnages fantastiques que n'aurait pas reniés Lewis Carroll, embarquez pour un fabuleux voyage qui vous emmènera tout autant dans les sphères éthérées de l’imagination qu'au cœur des préoccupations existentielles humaines.
Lupano, M. LUPANO.
Génial, ce scénario est top. J'ai avalé les 2 tomes en peu de temps et me suis délecté des dessins d'Andréae. C'est rafraîchissant et très bien écrit.
Alors oui, il s'agit de LA Star montante de la BD et j'ai hâte de lire à nouveau une de ses ?uvres.
Bonne lecture
Super tirage, quelle beauté. Lupano et Andreae ont fait un travail extraordinaire d'écriture et de dessin; Je conseille fortement cette série
Un univers génial, un scénario au top, une superbe mise en place pour un premier tome.
Une véritable réussite à découvrir et à dévorer.
Superbe que ça soit le scénario ou le dessin c'est magnifique, les animaux, le monde et l'ambiance créés par Lupano et Andrea sont au top pour ce premier tome.