Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.
Très beau dessins, j'ai adoré l'histoire.
Une histoire bouleversante avec des personnages comme tout le monde, ou les sujets tels que la retraite ou l'adoption sont abordés avec une finesse et une tendresse infinie. Un livre que l'on lit avec bonheur et qui prend aux tripes. Le dessin n'a rien d'exceptionnel mais il porte bien l'histoire.
Vivement la suite...
Formidable, émouvant. Voici une Bd qui laisse des traces de bonheur tant elle nous parle avec simplicité de la relation humaine qui, par le biais de l'adoption, se dévoile derrière la frustration de l'avancée en âge, de la désocialisation progressive, du passé imparfait, de la mort. Le dessin et les couleurs soutiennent parfaitement le récit. Oui, vivement le deuxième volume !
Génial tout simplement
Beau dessins, humour, émotion.....TOP
Superbe chronique sociale, scénario bien ficelé soutenu par un magnifique dessin de Monin. Humour émotion, et attachement aux différents personnages.
Une histoire magnifique, des personnages attachants, dessins très bons, on vie cette aventure.
On est captivé, je recommande !!!
Super, affaire à suivre.
Très bonne lecture, un final surprenant, mais qui laisse une impression de gâché malgré la bonne idée. Connaissant la chute, l'envie de relire la BD n'est plus trop là. Je laisse un avis positif malgré tout car l'ensemble est bon, dessins et dialogues.
Une histoire magnifique comme Zidrou sait si bien les faire.
Le dessin est splendide, l'atmosphère, l'ambiance... jusqu'à une fin splendide.
Un tres tres beau volume que je vous encourage tous à lire :)