- l'histoire courte "Lucky Luke et le Docteur Doxey" publiée pour la 1ère fois entre 1952 et 1953, dans les n° 765 à 786 du journal Spirou :
Le docteur Doxey, charlatan cupide plein d'imagination exploite la crédulité des badauds en vendant des élixirs tous usages. Son serviteur Scraggy l'aide à préparer ces potions et use de ses talents de comédien pour tromper les bonnes gens lors des démonstrations. Leur petite affaire marche bien jusqu'à ce qu'ils croisent le chemin de Lucky Luke et s'en prennent à lui. Grave erreur !
- l'histoire courte "Chasse à l'homme" publiée pour la 1ère fois en 1953, dans les n° 787 à 808 du journal Spirou :
Ce charlatan de Doxey s'évade de prison, se fait raser la barbe puis change de nom pour passer inaperçu. Il a un nouveau stratagème : la nuit, il peint des petites taches rouges sur le visage d'habitants endormis et le lendemain leur propose sa lotion magique contre la rougeole. Ce farceur risque de vite connaître le destin de l'arroseur arrosé !
C'est un album bien ficelé de 1955 où pour la première fois Lucky Luke est éparé de Jolly Jumper. Regardez les détails du village de Greenvalley avec ses malades (Planche 8).
@Saint-Jean 1967.
Oui éffectivement, elle est super.