Spaghetti est un immigré italien vivant en France et exerçant pour vivre de nombreux métiers. Bien que souvent au chômage et exerçant souvent des métiers manuels, il est toujours impeccablement habillé, porte un costume noir ainsi qu’un nœud papillon. Il s'exprime dans un français légèrement imparfait, avec un très fort accent italien.
Signor Spaghetti dans l'album Spaghetti et la peintoure à l’houile, se voit adjoindre un comparse, son cousin Prosciutto, un gaffeur et casse-pieds incorrigible qui l'entraîne dans les aventures les plus farfelues. Leurs relations reposent sur le ressort classique du duo désassorti : Spaghetti étant plus sournois, courageux et malin (mais avec un bon fond) et Prosciutto étant bon comme le pain, très naïf, peureux et gaffeur. Tous deux cèdent à des colères subites et dévastatrices.
Les jeux de mots basés sur l’accent italien prononcé et les gags visuels classiques (chutes, quiproquos…) sont à la base de la série.
Bien que vivant de manière quelque peu précaire, Spaghetti ne perd jamais sa bonne humeur, sauf quand il est entraîné dans quelque catastrophe par les initiatives malheureuses de Prosciutto.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(