L’histoire de Kabur se déroule à l’époque de la Pangée, il y a cent millions d'années. Le prince Kabur est le fils cadet du roi Sharon et de la reine Damara qui règnent sur Ultima Thulé en Hyperborée. Sa mère est morte en couches et son frère aîné a péri lors d’une bataille contre les pirates Shaikortin. Ses précepteurs furent le maître d’armes Shaka et le ménestrel Gorondur.
Avant qu’il n’atteigne sa majorité, il est victime d’une conspiration machiavélique fomentée par le général félon Sudryak, Oktar le Marchand et le sorcier Sham. Il est condamné à l'exil pour avoir perpétré des actes infâmants, commis en réalité par son double maléfique, conçu par Sham à partir d’un homme-bête. Accompagné de la belle esclave Lagrid, il erre de par le monde, combattant pour la justice et essayant de prouver son innocence.
Kabur parvient finalement à dévoiler la supercherie et à capturer son double avec l’aide du sorcier Balthazar. Il peut enfin retourner à Thulé avec Lagrid. Au cours de leur voyage, ils rencontrent un mercenaire surnommé « le Faucheur » et deux autres héros : Zembla et Wampus.
À peine revenu, il découvre que son père est agonisant ; peu après Lagrid est enlevée et Kabur repart à l'aventure
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(