Au Japon, dans une lointaine époque où règnent encore les esprits de la nature, Raido, le ronin amnésique, erre sans but. Des voix mystérieuses parlant de mort hantent son esprit et elles le conduiront tôt ou tard à la folie. Dans son voyage en quête de son passé, il parvient à la ville qui parle au ciel, ultime rempart contre la glace qui avance inexorablement dans ces terres oubliées.
Les marionnettes de bois du bunraku, mues par les mains habiles de la jeune Meiki, content la sombre histoire des nuées écarlates. Après la rencontre de la marionnettiste avec le ronin, les fables semblent devenir de plus en plus réelles aux yeux de Meiki. Des loups venimeux, d'hostiles divinités, d'anciens guerriers samuraïs qui suivent la voie de l'épée
Le monde est renversé, les marionnettistes deviennent des marionnettes dont les fils sont tirés par d'antiques divinités vindicatives. La shogunaï de la ville cherche à dissimuler tout cela alors que la blanche étendue de glace avance comme pour submerger et purifier ses crimes.
Avant tout autre chose, cet BD on la dévore des yeux. Les planches sont merveilleuses, grâce à des dessins remarquables et de superbes couleurs.
Côté histoire maintenant. Elle démarre doucement, mais on arrive tout de même à être captivé et on attend la suite avec impatience. Pour information, elle se passe pendant l'époque médiévale japonaise.
Dessins et couleurs merveilleux.... On ne s'en lasse pas.
Le scénario est très intéressant.... on y plonge rapidement.
Une série idéale pour les affectionados de séries sur les guerriers japonais et leur code du bushido.
Mais c'est quand même une histoire qui va au-delà de ça et même une tendance ésotérique qui met une pointe de piquant....
J'ai vraiment adoré et j'ai attendu la sortie des tomes suivants avec impatience.
Rien ne traîne trop, et la fin (série en quatre tomes) n'est pas tronquée...