Paris, 1960. Margot est journaliste stagiaire dans une revue automobile. Dans cet univers masculin, elle tente de se faire une place.
Le mystère de la traction 22 - À l’occasion du 25e anniversaire de la Traction Citroën, elle décroche enfin sa première enquête et se voit confier le sujet sur la 22 CV. Très enthousiaste, Margot ignore que c’est un piège destiné à faire d'elle la risée de la rédaction… En effet, la 22 CV est une voiture fantôme dont on ignore tout ou presque !
Les déesses de la route - Eté 1960. Entre bronzette et shopping romantique, Margot sillonne La Riviera française au bras de Louis, son fiancé. Au détour d’un virage, elle fait la rencontre inopinée de Michelle, pilote chevronnée de rallye !
De discussion en dîner, Margot devient pilote d’une DS de rallye pour le compte de Michelin. Il est vrai que Louis teste un nouveau pneu révolutionnaire, qui suscite bien des convoitises.
2cv pour une égérie - Avril 1961. Suite à sa victoire lors de la coupe des Demoiselles, Margot est devenue l'égérie de Citroën. Elle court les salons automobile et présente notamment la toute nouvelle Ami 6. Le célèbre couturier Théophile Saint Cardon engage un partenariat avec la marque et habille un modèle spécial de 2CV aux couleurs de sa nouvelle collection. Mais des attentats réguliers empêchent la présentation au public de la très attendue "2CV Margot" dont seuls 22 exemplaires seront produits… Qui en est responsable ? Pourquoi ? Plus que jamais, Margot mène l'enquête !
Série intéressante pour qui aime le dessin des voitures d'époque. Malgré quelques maladresses de perspective, on a des dessins sympa, style clair. Sans être excellent les scénarios se tiennent et mêlent sport, vie privée et enquête policière.
Un petit déficit de connaissance du rallye, ce qui gâche un peu le plaisir dans la deuxième histoire.