La Gröcha (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Peggy Adam
Dessin
Peggy Adam
Éditeur
Atrabile
Date de publication
21 août 2012
Édition
ISBN 978-2-940329-73-1
(c) 2012 Atrabile
Le présent ouvrage a été achevé d'imprimer en juillet deux mille douze, sur les presses de l'imprimerie XL Print, à Saint-Etienne, France.
Dépôt légal à parution.
Atrabile / case postale 30 / 1211 Genève 21 / Suisse
Tel. +41 22 328 10 15 / editions@atrabile.org / www.atrabile.org
Collection
Bile Blanche
Format
Broché - 104 pages - 17€
Dimensions
22cm x 29cm
EAN
978-2-9403-2973-1

L'avis des BDnautes

2 / 5
1 0 1 1 6

Synopsis

Après près de 6 ans d’absence, Peggy Adam fait son retour avec La Gröcha, un drame humain au contour fantastique — et quoi de mieux pour son retour en 2012 qu’une histoire de fin du monde ? Dans un futur proche, quelque part en Suisse. Une maladie décime l’homme inexorablement. D’abord des taches apparaissent, et puis bientôt, sans espoir de guérison, c’est la fin. Les villes sont quadrillées, les sorties et déplacements réglementés. Suite à un drame encore frais, Marc, pour fuir un quotidien étouffant, décide de partir à la montagne, dans le vain espoir d’y trouver un peu de tranquillité, pour faire le point. Il sera vite rejoint, contre sa volonté, par Emma, avec laquelle il partage un lourd secret… Et c’est là, en haut des cimes, au milieu des arbres et d’une nature préservée mais de plus en plus inquiétante, que la vérité, sordide, va éclater… Faux récit de science fiction, mais vrai questionnement sur le rapport entre l’homme et la nature, ainsi que sur la perte d’un être cher, La Gröcha pose des questions qui dérangent : comment vivre quand on est amputé d’une partie de soi-même ? Comment continuer à vivre quand on a commis l’irréparable ? Et si la maladie qui gangrène la Terre, c’était l’homme ?
La Gröcha promène le lecteur dans une étrange ambiance mi-réaliste mi-cauchemardesque — l’ouvrage est d’ailleurs parsemé de séquences oniriques réalisées au lavis — et la lente descente aux enfers de son personnage central pourrait se lire comme une métaphore d’une humanité aux abois, peut-être arrivée au terme de son existence.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion