"La vertu des guerriers est semblable à l'eau, qui s'adapte à toutes les formes. Tel qui ne désire rien jamais n'échoue, tel qui ne gagne rien jamais ne perd. En s'éclipsant, le vrai héros s'impose..."
Alors que le méta-baron Othon, sa femme Honorata et son fils Aghnar vivent paisiblement sur la planète Okhar, une menace approche... Les alpha-radars d'Othon détectent en effet un corps étranger qui se dirige lentement vers la petite planète. C'est en fait un cétacyborg, véritable vaisseau biologique, qui transporte 3 membres des prêtresses Shaba-oud. Curieuse visite...
Aghnar, pour sa part, se remet à peine de la greffe de ses prothèses métalliques, encore très endolori par les épreuves dernières que son père lui a infligées. Peut-être les sorcière Shaba-Oud sont-elles intéressées par la naissance hors du commun du futur méta-baron ?
La folle histoire de la lignée des méta-barons poursuit son chemin dont la destination est connue mais où chaque détour, chaque impasse se révèle passionnante.