L’étau se resserre autour de Lanfeust et du Magohamoth tandis que Lylth, la dévoreuse de monde, est sur leur trace !
Lanfeust et ses quatre épouses peuvent enfin donner au Magohamoth l’épice qui va régénérer l’animal de magie. Mais ils sont rejoints par Lylth, la dévoreuse de mondes, qui traque toujours la bête fabuleuse à bord d’une armada où elle a fait embarquer tous les habitants d’Eckmül. Parmi eux, Hébus le troll et quelques sages du conservatoire, qui sont les seuls à ne pas être hypnotisés par la déesse. Lanfeust, déguisé, va rejoindre Hébus mais c’est au milieu d’un mystérieux continent d’algues et de ses habitants que va se dénouer cet épisode…
A nouveau un chouette album pour Lanfeust ! Haaaah on aime à les dévorer ces deux derniers tomes : les fondamentaux sont là, de l'humour, de la bagarre des vrais héros qui se mouille (au sens propre comme au figuré) et en plus il est beau (l'album hein).
J'ai beaucoup apprécié ce tome. On termine cet épisode avec une tension qui est à son comble, le retour inattendu d'un personnage emblématique et un Cliffhanger des plus efficaces depuis de nombreux tomes.
Si on rajoute les petits jeux cachés, comme à la bonne époque de Lanfeust de Troy, cela donne un des albums les plus réussi de cet arc narratif.