Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de lextermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, lunique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance
J'ai voté et j'ai mis cinq étoiles. J'ai adoré le côté décalé et loufoque de cette série, qui s'ancre dans un monde à la fois réel et fantasy. Il est rare d'avoir des anti-héros dans les aventures de fantasy et qu'il soit accompagné d'une fée alcoolique et d'une brebis qui finit par cracher du feu, pourquoi pas ! Ça change des héros bodybuildés qui - au quel hasard !!- réussissent la mission qu'ils se sont donnés. Avec Pistolin, ce n'est pas gagné d'avance. Et pour une fois que l'on suit les aventures de ceux qui subissent les conséquences des guerres et autres affrontements des héros classiques, cela fait du bien.
Je vois que l'avis d'un lecteur s'est porté à 2 étoiles et je trouve cela dommage.
Chef d'oeuvre, peut être pas, mais c'est drôle et très bien écrit (pouvait il en être autrement avec M; Lupano).
On passe un excellent moment. J'oserais presque la comparaison de ce héro à Don Quichotte pour sa naïveté. Et que dire de ses caractéristiques anti-héro comme la peur.
Avec un dessin qui correspond parfaitement à l'oeuvre, il s'agit pour moi d'une réussite.
Allez-y!
Sans être originale, l'histoire est super agréable. Les codes classiques sont cassées, et ça rend l'ensemble assez fun. Que ce soit dans le dessin ou les dialogues il y a quelques perles d'humour. J'espère juste que l'histoire se bouclera en 4-5 tomes maximum. A suivre...
Décidément Lupano frappe encore un grand coup. Une histoire qui semble tendre vers le grand pouvoir du Chninkel avec une grosse dose d'humour à la Pratchett. Les dialogues font mouche à chaque fois, le dessin s'adapte parfaitement au coté décalé de l'histoire et retranscrit à merveille le burlesque des situations. Bref, j'adore!
J'ai acheté la BD par hasard pourtant j'étais pas emballé par la couverture ...
Mais au final, c'est original, drôle, complètement décalé ... J'adore
Hillarant!
Avec Lupano, on ne sait jamais à quoi s'attendre, mais c'est toujours bien ;)
Entre Monty Pithons et les Visiteurs... du tres tres bon